Présentation



Association Comité d'Entraide Ceric Auto

Qui sommes-nous ?
Suite au licenciement de 150 personnes à Nolay et Montchanin, l’association Comité d'Entraide Ceric Auto a été créée afin d’aider les salariés dans leur recherche d’emploi et dans les différentes démarches administratives, mais aussi de continuer notre combat afin d’obtenir des primes de licenciement à la hauteur des moyens du Groupe Legris Industries, qui aujourd’hui, devant le tribunal des prud’hommes, nie notre existence.
Nous ne pouvons pas admettre que le Legris Industries puisse créer la plus grosse faillite française en 2009 dans le silence le plus total. !! 630 licenciés dans toute la France !!

Notre objectif :
Démontrer notre détermination avec nos avocats aux Prud'hommes pour prouver que Legris Industries était notre co-employeur et responsable de ce désastre social et économique.
Legris Industries, dont Ceric Automation, faisait partie, c'est : 

  • 900 salariés et 630 licenciés en France, abandonnées à la charge de l'état ! 
Notre employeur :
  • Pierre-Yves Legris la 75ème fortune de France en 2009 : 400M€ (augmentation de 33% par rapport à 2008, selon le mensuel Challenges).
Tout ce désastre sous le contrôle de Pierre-Yves Legris et Yvon Jacob, figures du petit monde patronal. Pour rappel, Yvon Jacob est l’homme clé de l’« ancienne » et de la « nouvelle » UIMM (l’Union des industries et métiers de la métallurgie) concurrent malheureux de Laurence Parisot à la tête du Medef).
Il est également président du Groupe des fédérations industrielles et devrait être nommé dans les prochains jours, ambassadeur de l'industrie française, selon Christian Estrosi. Il sera chargé de relayer la stratégie industrielle française au niveau européen…. et en même temps il abandonne 630 salariés à l’état. C’est inadmissible.
Déclaration faite dans les Echos le 05/03/10 par Yvon Jacob, président du Groupe des fédérations industrielles (GFI) : « Il est possible de stopper la désindustrialisation d'ici à quatre ans ». En obtenant de l’état un emprunt de : 200M€ !

Le maitre mot du Groupe Legris Industries :
« Défendre la valeur humaine » en laissant à l’état la charge des 630 licenciés, pendant qu’ils sponsorisent les compétitions de haut niveau de voile, tout en continuant de : « Faire de Legris Industries une entreprise reconnue, partout où elle opère, pour sa capacité à développer efficacement des activités, reconnue également pour la qualité de son management et pour sa volonté de conjuguer performance économique et progrès humain. Un Groupe qui attire les talents individuels comme les investisseurs désireux de bénéficier de son modèle de développement ».

Au tribunal des prud'hommes les avocats de Legris Industries nient notre existence.
Dans la presse, article qui démontre le lien direct entre Legris Industries et Ceric : les Echos
Pour consulter notre historique voici le lien vers notre ancien blog:  Ceric-Automation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire