COMPTE RENDU COMITE TECHNIQUE DU 20 SEPTEMBRE 2010
Membres du bureau :
PRESENTS : Fouquerand A., Gagnepain A., Porcheret D, Busila
G.
Personnes rencontrées :
M Fèvre Secrétaire du
Préfet de Côte d’Or
Maître Thiébaut
Administrateur judiciaire
Mme Bonnin FNE
M Desblancs Directeur
Pôle emploi de Beaune
M. Riotte Responsable
Projet SODIE Bourgogne
M Federici Directeur
Territorial Pôle emploi de Côte d’Or
M Olivieri Responsable
restructuration du pôle emploi bourgogne
1. PROBLEMES
LIQUIDATEUR JUDICIAIRE
1.1 PORTABILITE MUTUELLE
Suite à la réunion à la préfecture du 30/08/10 l’Association à envoyer
à Maître Thiébaut les renseignements des modalités d’attribution de la
portabilité de FIMEC
Ce point est terminé, puisque Fimec avait anticipé ce point
avant la demande de cessation de paiement.
1.2 FNE
Résumé de M. Gagnepain
André :
Madame Bonin de la DIRECTE 21, nous confirme
que courant septembre une demande de dérogation à été envoyée au Ministère pour
un nombre de 19 prétendants non nominative
Nous nous demandons pourquoi avoir attendu 5 mois pour faire cette demande et pourquoi cette demande n'a pas été corrigée et soit nominative surtout que dans ce nombre 6 personnes sont déjà en retraite ou à la veille de l'être.
Nous nous demandons pourquoi avoir attendu 5 mois pour faire cette demande et pourquoi cette demande n'a pas été corrigée et soit nominative surtout que dans ce nombre 6 personnes sont déjà en retraite ou à la veille de l'être.
La seule raison ne peux
être qu'il n' y a aucune volonté que ce projet aboutisse
Madame Bonin ne semble pas
connaître ce dossier car elle a découvert ce jour que 2 personnes ont des
problèmes particuliers à savoir que pour Monsieur Claude BIDAULT. Un
certificat médical a été envoyé à la demande de la SODIE Saône et
Loire pour appuyer son dossier, certificat envoyé en août à maître
THIEBAUT qui confirme avoir transmis tous les éléments à madame BONIN
Nous avons également
Monsieur André DEVAUX qui est inscrit à la COTOREP pour incapacité
Nous avons le sentiment
qu'il n'y a aucune volonté que ce projet de préretraite aboutisse ce qui
va le sens de la politique du gouvernement actuel. Nous nous
demandons également pourquoi Mesdames et Messieurs les administrateurs
judiciaires vous proposez toujours des préretraités lors de liquidation
d'entreprise. Maître THIEBAUT confirme à ce jour qu'aucune directive n'est
apparue pour ne plus faire ces demandes.
De plus lors de
notre réunion fin août il nous a été demandé que nous contactions les
prétendants pour connaître leur position si ces demandes aboutissaient
Chose que nous avons faite
et certaines personnes "âgées de 56 ans " ont été surprise qu'une
demande est été faite et on donné un avis positif à cette demande
Madame Bonin nous indique
que la réponse sera négative suite à différentes
communications téléphoniques passées au ministère.
Comment allons nous
annoncer une fois de plus aux intéressés que ce projet n'est pas possible
et n'avait aucune chance d'aboutir.
Nous avons le sentiment
d'avoir été manipulé une fois de plus.
Il est demandé que les dossiers Devaux et Bidault soient appuyés par M.
Le Préfet.
1.3 CONGES PAYES / RTT
Suite à la réunion à la préfecture du 30/08/10 : Maître
Thiebaut répondra aux salariés par courrier prochainement.
Maître Thiébaut
réaffirme que cela à été payés par les AGS dans la limite des plafonds.
1.4 SALAIRES DE MAI DES SALARIES PROTEGES
Suite à la réunion à la préfecture du 30/08/10 Maître
Thiebaut reprendra les dossiers des salariés protégés.
Maître Thiébaut :
La demande à été faite l’AGS mais dans tous les cas le paiement ne fera dans la
limite du plafond.
1.5 PAIEMENT DU 13ème MOIS INTEGRAL
Maître Thiébaut
conteste les termes de l’avenant. L’inspectrice du travail tranchera et donnera
sa réponse par courrier.
1.6 REMISE A NIVEAU DES ECARTS DE SALAIRES :
Suite à l’article 9 « situation comparée des hommes et
des femmes dans l’entreprise » de l’accord d’entreprise du 2 mars 2009
pour l’étude des écarts de rémunération entre hommes et femmes sur les coefficients
215 et 225.
Une copie de cet accord ainsi que la grille des coefficients hommes
femmes est remis à Maître Thiébaut pour étude.
2. POLE EMPLOI
2.1 CALCUL DES INDEMNITES
JOURNALIERES
Suite à la réunion à la préfecture du 30/08/10 l’association a
fait le point sur les personnes restant à régulariser en envoyant un mail. Seul
quelques personnes ont donné réponse
La liste des
personnes n’ayant pas eu le calcul de régularisation effectué ainsi que les
personnes n’ayant pas répondu suite au mail, va être envoyé par mail à M.
Desblancs.
Certaines formations demandées ne sont pas forcément
acceptées suite aux coûts honéreux.
Un envoi des devis de
formations sera envoyé par mail à M. Riotte et M. Olivieri pour appuyer ces
dossiers
2.3 AIDE A LA CREATION
D’ENTREPRISE
4 Ordinateurs seront installés au 1er Octobre
pour les minis ateliers.
2.5 CRP
Comment se passe l’indemnisation après 1 an de CRP ?
Les années CRP et ARE sont-elles prisent en compte pour la retraite ?
Cela valide les
trimestres mais on ne les cotise pas. M. Olivieri donnera une réponse écrite.
3. QUESTIONS
DIVERSES
3.1 PROBLEMES COMITE D’ENTREPRISE
Matériel du CE :
Une mise en demeure sera
envoyée par Maître Thiébaut et Maître Bourtourault.
Des factures continues d’être prélèvées automatiquement sur
le compte du CE.
Maître Thiébaut
demande de remettre les relevés bancaires de 2009.
L’envoie des
courriers Lixxbail et Sigec sera transmis pour info.
3.2 PROBLEMES BLONDEAU / PERNOT
Maître
Thiébaut : M. Pernot doit porter cette affaire aux prud’hommes.
3.3 PROBLEME NADINE MOIGEON
Le mail est donné à
M. Federici.
M. Desblancs a donné
réponse par mail. La réponse à été transmise à Nadine.
3.4 SALARIES DE SAONE ET LOIRE
Les problèmes
rencontrés seront remontés.
3.5 ACTION METAL VALLEY
Sur 59 personnes
convoquées, seulement 31 personnes se sont rendus à la convocation et 1 seul
personne a effectué les tests.
4. CALENDRIER
4.1 REUNION A NOLAY
Une prochaine réunion aura lieu le lundi 8 novembre 2010 à
14h30 au local à Nolay avec le relais de Saône et Loire. Ordre du jour FNE /
Formation et questions diverses.
Fin de la séance.
Bonjour,
RépondreSupprimerJ'ai l'impression d'avoir raté quelque chose, car il ne me semble pas avoir entendu parler de "comité technique" et des sujets qui y sont traités avant ce jour. Suis-je distrait ou ai je raté quelque chose.
Cela fait un moment que l'on ne s'est rencontré, ne pensez vous pas qu'il serait temps de refaire un bilan?
Je pense passer dire un petit bonjour demain a la permanence sauf cas de force majeur.
bonjour Michel,
RépondreSupprimerle "comité technique" est la même chose que le "comité de suivi" qui a été mis en place par M le Préfet, voir les articles du blog de F. Sauvadet du 31 août ou le compte rendu de la réunion préfecture du mardi 7 sept.
Les sujets ont été envoyées par courriel.
Un bilan est prévu, ça sera une AG, nous allons fixer et communiquer la date demain.
à demain
gh