mardi 20 juillet 2010

Réunion au Conseil Général de la Côte-d’Or avec le Président Sauvadet et le Vice-Président Bichot


Suite à nos courriers de sollicitation envoyés aux hommes politiques de la région, le Président Sauvadet nous a reçus hier au Conseil Général de la Côte-d’Or. Mr Emmanuel Bichot, Vice-président du Conseil Général, qui connait bien notre dossier, était également présent.
Après la présentation de notre Association, nous avons évoqué les différentes difficultés rencontrées par les licenciés : les cas de préretraite, les problèmes du suivi en CRP à Beaune, le fait que les efforts de la région ont été concentrés sur la reprise de Cleia et que les 150 licenciés ont été abandonnés et oubliés. L’absence de Plan de Sauvegarde de l’Emploi et la mise en demeure par les avocats de Legris Industries du blog de notre association pour contenu illicite, diffamation et atteinte à l’honneur ont fait aussi l’objet de discussions. 
La lettre adressée à notre liquidateur, Maitre Thiebaut, et à ce jour sans réponse, a été présentée et une copie transmise (vous pouvez la consulter sur le blog). Lettre, qui entre autres, pose la question de la portabilité de la mutuelle qui nous a été refusée malgré la somme d’argent restant dans la trésorerie gérée par les AGS.
Le Président Sauvadet nous a assuré qu’il va faire le nécessaire pour nous accompagner dans les difficultés que nous traversons.
Il reconnait que la première étape était de sauvegarder l’entreprise, mais qu’aujourd’hui, l’aide aux licenciés est de la responsabilité de tous, tant pour le reclassement que pour affronter les obstacles rencontrés.
A ce titre, le Président va solliciter les autorités de l’état, en commençant avec Monsieur le préfet, qui est très attentif à notre dossier, afin d’assurer un suivi de près de notre Association.
Le Conseil Général de la Côte d’Or fera un communiqué de presse suite à notre entretien.
Nous avons reçu les éléments relatifs aux besoins d’emplois référencés sur les entreprises de Metal’Valley à Montbard avant la fin de l’année. Leurs besoin est d’embaucher 172 personnes avant fin Novembre 2010. Il s’agit des métiers dans l’industrie de la métallurgie. Nous allons communiquer les coordonnées sur le blog sécurisé. Site Metal'Valley.

1 commentaire:

  1. cela fait maintenant trois semaines que je vais en rdv à la SODIE à Beaune,mes relations avec son représentant son très cordiales nous avançons dans mon dossier.
    je lui ai parlé de la réunion qui se tiendra en sept à l'assos;il est favorable à sa venue.
    G Perrier

    RépondreSupprimer