Lettre adressé au Secrétaire d'Etat chargé de l'Emploi
cliquez sur l'image pour agrandir |
cliquez sur l'image pour agrandir |
François Sauvadet reçoit le comité d'entraide de l'entreprise Ceric Automation
Dans un communiqué reçu lundi 19 juillet 2010, le président du conseil général de Côte-d'Or, François Sauvadet, informe avoir reçu le comité d’entraide de la société Ceric Automation de Nolay.
"[...] Depuis juillet 2009, le conseil général n’a pas ménagé ses efforts pour la sauvegarde de cette entreprise. «L’objectif a toujours été de sauvegarder une activité sur le site de Nolay qui permettra à moyen terme un développement avec des perspectives d’emplois», a indiqué le Président. L’urgence aujourd’hui est de se préoccuper et d’accompagner les 150 salariés licenciés qui, pour la plupart, sont actuellement en recherche d’emploi. François Sauvadet tient à saluer l’esprit de responsabilité dont ils ont toujours fait preuve et les a assurés de son soutien dans toutes leurs démarches. Il s’est engagé avec Emmanuel Bichot à intervenir auprès du Préfet de Région afin de solliciter dans les plus brefs délais, une réunion de suivi avec les principaux partenaires concernés sur la situation et le reclassement des salariés de CERIC AUTOMATION.
Il souhaite également alerter le Secrétaire d’Etat à l’Emploi, Laurent WAUQUIEZ, sur les problèmes spécifiques (préretraite, portabilité de la mutuelle, organisation des reclassements...) évoqués par le comité d’entraide.
François Sauvadet tient à rappeler la responsabilité du Groupe Legris dans ce dossier. Une procédure aux Prud’hommes est actuellement en cours. Enfin, en cette période de crise, il n’a pas manqué de rappeler au comité d’entraide qu’il existe des opportunités d’embauche en Côte-d’Or, à l’image des 170 postes proposés actuellement sur le site de Montbard par les 7 entreprises du groupement Metal’Valley."
Source: conseil général de la Côte-d'Or
Fichier excel avec les 172 offres d'emploi Metal'Valley dans l'espace sécurisé.
RépondreSupprimerNous pouvons centraliser les CV avant de les envoyer, sinon contactez-nous.