lundi 7 mars 2011

POURSUITE DU DETRICOTAGE DES SITES FRANÇAIS DANS LA DIVISION SAVOYE DU GROUPE LEGRIS INDUSTRIES


Le Groupe Legris Industries a mis en liquidation judiciaire tous ses sites Français de sa division Keyria en 2009 (soit 900 salariés au chômage ou en attente d’un rachat éventuel CERIC Nolay (21) 190 salariés, CERIC  Montchanin (71) et toutes les autres sociétés de la division ADLER ; FIMEC ; PELLERIN ; TECAUMA ; WISTRA etc..).
Savoye qui est une des 3 divisions du groupe Legris Industries avec 3 sites situés en Côte d’Or (21) est dans une procédure de plan de Sauvegarde de l’Emploi), le projet proposé par la direction concerne 33 salariés dans un 1er temps.
Essentiellement des non-cadres ou cadres non managers, des élus du Personnel (CE-DP-CHSCT), des délégués syndicaux, des Femmes, des séniors ainsi que des salariés à faible niveau d’employabilité, cet aménagement touche 20% du personnel de production.
La disparition du site de Genlis entrainera de fait des licenciements liés au refus de mutation sur les sites de Ladoix et Dijon de fin 2011 à début 2014 augmentant le chiffre à environ 80 licenciements.
La première réunion du Plan de Sauvegarde de l’Emploi de Savoye SA aura lieu le 3 mars 2011 à Savoye Dijon 18 boulevard des Gorgets 21018 DIJON Cedex.
De plus l'intersyndicale CGT, CFDT, et FO ne peut dans ces conditions soutenir le Groupe Legris Industries et la Division Savoye qui viennent de faire l'acquisition de  la société  Retrotech spécialisée dans les systèmes automatisés pour les centres logistiques. Cette société est basée dans l'Etat de New York et emploie une centaine de personnes et devrait permettre à SAVOYE de dépasser les 100 millions de CA à fin 2011.
Le groupe Legris Industries assure aussi le principal soutien de « Mermaid Sailing Team » Equipe de France de voile dans le cadre des Jeux Olympiques 2012.
Des actions revendicatives se produiront à partir de ce jour pour montrer le désaccord des salariés de Savoye à ce nouveau massacre.
Soyons nombreux à venir manifester notre désaccord !
Merci de prendre contact pour de plus de renseignements auprès des représentants de l’intersyndicale CGT, CFDT, et FO.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire