lundi 7 juillet 2014

Compte rendu de la réunion avec Maître Rilov le 25 Juin 2014

Concernant le jugement d’appel des salariés de Montchanin et des cadres de Nolay, Maitre RILOV a confirmé qu’il n’y aura pas d’appel en cassation et que ce dossier était clos.
Maitre RILOV n’a pas fait d’appel en cassation pour ne pas annuler les condamnations fixées par les Prud’hommes, et que les salariés puissent toucher une première indemnité.
Il a remis les chèques de l’AGS à ceux qui devaient en bénéficier, conformément au jugement.
Il faut savoir que le montant ne peut dépasser le plafond des AGS.
En contrepartie il a récupéré de chaque salarié un chèque pour ses honoraires (15%+TVA).
Pour les salariés absents, l’échange de chèques se fera par courrier recommandé.

La cour d’appel de Dijon a oublié quelques salariés, Maitre RILOV fait le nécessaire auprès de la cour d’appel de Dijon.
Au TGI de Chalon, Maitre RILOV espère que Legris sera condamné à payer le manque à gagner par rapport au plafond des AGS et plus pour l’ensemble du personnel.
Maitre RILOV attend les  dates pour 2 audiences très rapidement.
- A la première audience il attend des remises de documents de la partie adverse.
- La deuxième audience devrait être la plaidoirie.
Maître RILOV  enverra les convocations et souhaite une présence importante des salariés lors de ces audiences.
Maître RILOV rappelle que le jugement au TGI est exécutoire  sauf avis contraire du juge.

Pour le jugement en appel des non cadres de Nolay il n’a aucune information sur la date qui devrait se situer début 2015. 
Ce jugement devrait aboutir au même jugement que les non cadres de Montchanin.

3 commentaires:

  1. Bonjour
    Merci pour ce compte-rendu, mais j'aimerais comprendre, le plafond des AGS ok, mais.. En effet je suis en fin de chômage, peut-être aurais-je droit à l'ASS 411 €/mois et suite au décès de mon mari une petite pension de reversion d'ici 3 mois tout ceci ne couvrira que mes charges, à moins d'un miracle que je trouve un travail. Quelqu'un peut-il me dire à combien de mois de salaires, cela correspond à peu près, sachant que je serai dans une situation catastrophique, plus le chagrin, etc... Amitiés et merci à celui qui voudra me répondre sur mon mail.
    Patricia : patriciamartin21@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Quand je lis sur le site CLEIA http://www.cleia.fr/fr/accueil/2-actualite/267-tecnargilla-2014-cleia-en-forte-croissance.html:

    "L’extraordinaire réussite industrielle de notre filiale Albaraka CIE, qui compte 75 personnes après deux années d’existence, nous permet de proposer de réelles offres de proximité depuis le Maghreb pour les professionnels de l’industrie des matériaux de construction en terre cuite."

    je me dis que les 3 250 000 € de fonds que nous avons choisi de laisser pour le redémarrage de l'activité, ne servent pas le développement des dizaines de poste que les repreneurs nous avaient annoncé à NOLAY.

    Le transfert des savoirs faire que nous avons mis des dizaines d'années à développer à NOLAY vers la Tunisie en dit long sur l'avenir du site où nous avons laissé une partie de nous même.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    tu as raison et pourtant nous nous sommes tous battus......pour garder les emplois a Nolay .

    RépondreSupprimer