Basé à Dijon, Ladoix-Serrigny et Genlis, Savoye, division du groupe Legris Industries, spécialiste européen des systèmes automatisés pour la logistique, vient de finaliser l’acquisition de la société américaine Retrotech Inc., un des grands acteurs locaux de l’ingénierie logistique et des services, basée dans l’état de New York. « L’ensemble représente un chiffre d’affaires annuel de près de 100 M € », précise un communiqué du groupe. Avec cette acquisition, Savoye se dote « d’une offre complémentaire à la sienne et d’un support local fort ». En effet, Retrotech s’est construit « une solide réputation en fournissant à ses clients des solutions d’ingénierie et un support de premier plan ». « Nous pouvons désormais proposer ce niveau de services à nos clients américains », indique Frédéric Mancion, président de Savoye. « Nous allons nous appuyer sur la réputation de Retrotech, la compétence de ses collaborateurs et de son équipe de management, menée par son président Pete Hartman ».
Savoye intègre « des équipements pour la préparation automatisée de commandes, des machines d’emballage d’expédition, des trieurs haute cadence et de la manutention palettes ». Retrotech, de son côté, a développé « une activité de modernisation des entrepôts automatisés et a équipé depuis de nombreux grands groupes sur le territoire Nord Américain ».
« Savoye et Retrotech offrent désormais ensemble une gamme élargie de solutions et d’expertise dans le cadre d’un processus gagnant/gagnant », indique dans le communiqué, Pete Hartman.
Savoye emploie 550 collaborateurs pour un chiffre d’affaires, en 2009, de 82 millions d’euros..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire